Politique de Remboursement

Chez Calinéa, votre satisfaction est notre priorité.
Si pour une raison quelconque vous n'ĂȘtes pas entiĂšrement satisfait de votre achat, nous sommes lĂ  pour vous aider.

Retours

Vous disposez de 30 jours aprÚs la réception de votre commande pour demander un retour.

Les frais d’expĂ©dition du retour sont Ă  la charge du client, sauf en cas de produit dĂ©fectueux ou incorrect.

Le retour doit ĂȘtre accompagnĂ© d’un code de suivi. L’expĂ©diteur est responsable de l’envoi et des frais de retour.

Processus de remboursement

Contactez-nous Ă  contact@chezcalinea.fr avec votre numĂ©ro de commande et une preuve d’achat.

Une fois le retour reçu et inspectĂ©, nous vous informerons de l’approbation ou du refus du remboursement.

Si approuvé, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.

Exceptions et produits non remboursables

  • Les articles personnalisĂ©s ou en promotion ne peuvent pas ĂȘtre remboursĂ©s.

  • Les produits ouverts, endommagĂ©s, usĂ©s ou sales ne sont pas Ă©ligibles au retour, sauf en cas de dĂ©faut de fabrication.

  • ⚠ Pour des raisons d’hygiĂšne, les produits tels que les bouchons d’oreilles ne sont ni repris ni remboursĂ©s, mĂȘme s’ils n’ont Ă©tĂ© utilisĂ©s qu’une seule fois.

  • Les produits ayant Ă©tĂ© en contact avec des animaux de compagnie (prĂ©sence de poils, odeur, allergĂšnes
) ne sont pas Ă©ligibles au retour, pour des raisons d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© (risque d’allergie). Merci de votre comprĂ©hension.

  • Les frais additionnels liĂ©s Ă  des services optionnels (ex. : garantie Premium perte/vol ou assurance expĂ©dition) ne sont pas remboursables.

Colis perdus ou volés

Les colis signalés comme livrés par le transporteur, mais manquants ou volés, ne sont pas éligibles à un remboursement ou remplacement.

Échanges

En cas de produit défectueux ou endommagé, un échange gratuit est proposé. Contactez-nous dans les 7 jours suivant la réception.

Clause anti-abus et fraude

En cas de fraude ou d’abus manifeste (ex. : litige mensonger, fausse dĂ©claration de non-rĂ©ception malgrĂ© un suivi prouvant la livraison, comportement irrespectueux
), la garantie de retour ou de remboursement sous 30 jours sera annulĂ©e.
Nous nous rĂ©servons le droit de refuser tout remboursement si le comportement va Ă  l’encontre de nos conditions de bonne foi commerciale.
Tout abus pourra faire l’objet d’un signalement aux autoritĂ©s compĂ©tentes.

Annulation de commande

Vous pouvez annuler votre commande avant expédition en nous contactant à contact@chezcalinea.fr.
Une fois expĂ©diĂ©e, la commande ne pourra plus ĂȘtre annulĂ©e, mais pourra ĂȘtre retournĂ©e selon la politique ci-dessus.

Information produit

Les produits CalinĂ©a sont conçus pour le confort maximal. À ce titre, certaines Ă©tiquettes textiles sont volontairement retirĂ©es pour Ă©viter tout inconfort ou gĂȘne lors de l’utilisation.
Toutes les informations légales (composition, entretien, fabricant) sont fournies par voie numérique ou via le colis, conformément à la réglementation.