Politique de Remboursement
Chez Calinéa, votre satisfaction est notre priorité.
Si pour une raison quelconque vous n'ĂȘtes pas entiĂšrement satisfait de votre achat, nous sommes lĂ pour vous aider.
Retours
Vous disposez de 30 jours aprÚs la réception de votre commande pour demander un retour.
Les frais dâexpĂ©dition du retour sont Ă la charge du client, sauf en cas de produit dĂ©fectueux ou incorrect.
Le retour doit ĂȘtre accompagnĂ© dâun code de suivi. LâexpĂ©diteur est responsable de lâenvoi et des frais de retour.
Processus de remboursement
Contactez-nous Ă contact@chezcalinea.fr avec votre numĂ©ro de commande et une preuve dâachat.
Une fois le retour reçu et inspectĂ©, nous vous informerons de lâapprobation ou du refus du remboursement.
Si approuvé, le remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.
Exceptions et produits non remboursables
-
Les articles personnalisĂ©s ou en promotion ne peuvent pas ĂȘtre remboursĂ©s.
-
Les produits ouverts, endommagés, usés ou sales ne sont pas éligibles au retour, sauf en cas de défaut de fabrication.
-
â ïž Pour des raisons dâhygiĂšne, les produits tels que les bouchons dâoreilles ne sont ni repris ni remboursĂ©s, mĂȘme sâils nâont Ă©tĂ© utilisĂ©s quâune seule fois.
-
Les produits ayant Ă©tĂ© en contact avec des animaux de compagnie (prĂ©sence de poils, odeur, allergĂšnesâŠ) ne sont pas Ă©ligibles au retour, pour des raisons dâhygiĂšne et de sĂ©curitĂ© (risque dâallergie). Merci de votre comprĂ©hension.
-
Les frais additionnels liés à des services optionnels (ex. : garantie Premium perte/vol ou assurance expédition) ne sont pas remboursables.
Colis perdus ou volés
Les colis signalés comme livrés par le transporteur, mais manquants ou volés, ne sont pas éligibles à un remboursement ou remplacement.
Ăchanges
En cas de produit défectueux ou endommagé, un échange gratuit est proposé. Contactez-nous dans les 7 jours suivant la réception.
Clause anti-abus et fraude
En cas de fraude ou dâabus manifeste (ex. : litige mensonger, fausse dĂ©claration de non-rĂ©ception malgrĂ© un suivi prouvant la livraison, comportement irrespectueuxâŠ), la garantie de retour ou de remboursement sous 30 jours sera annulĂ©e.
Nous nous rĂ©servons le droit de refuser tout remboursement si le comportement va Ă lâencontre de nos conditions de bonne foi commerciale.
Tout abus pourra faire lâobjet dâun signalement aux autoritĂ©s compĂ©tentes.
Annulation de commande
Vous pouvez annuler votre commande avant expédition en nous contactant à contact@chezcalinea.fr.
Une fois expĂ©diĂ©e, la commande ne pourra plus ĂȘtre annulĂ©e, mais pourra ĂȘtre retournĂ©e selon la politique ci-dessus.
Information produit
Les produits CalinĂ©a sont conçus pour le confort maximal. Ă ce titre, certaines Ă©tiquettes textiles sont volontairement retirĂ©es pour Ă©viter tout inconfort ou gĂȘne lors de lâutilisation.
Toutes les informations légales (composition, entretien, fabricant) sont fournies par voie numérique ou via le colis, conformément à la réglementation.