Politique de Remboursement

Chez CalinĂ©a, votre satisfaction est notre prioritĂ©. Si pour une raison quelconque vous n'ĂȘtes pas entiĂšrement satisfait de votre achat, nous sommes lĂ  pour vous aider.


Retours

  • Vous disposez de 30 jours aprĂšs la rĂ©ception de votre commande pour demander un retour.

  • Pour ĂȘtre Ă©ligible Ă  un retour, l’article doit ĂȘtre dans le mĂȘme Ă©tat oĂč vous l’avez reçu, et dans son emballage d'origine.

  • Les frais d’expĂ©dition du retour sont Ă  la charge du client, sauf en cas de produit dĂ©fectueux ou incorrect.

  • Le retour doit ĂȘtre accompagnĂ© d’un code de suivi. L’expĂ©diteur est responsable de l’envoi et des frais de retour.


Processus de remboursement

  • Contactez-nous Ă  contact@chezcalinea.fr avec votre numĂ©ro de commande et une preuve d’achat.

  • Une fois le retour reçu et inspectĂ©, nous vous informerons de l’approbation ou du refus du remboursement.

  • Si approuvĂ©, le remboursement sera effectuĂ© sur le mode de paiement initial dans un dĂ©lai de 5 Ă  7 jours ouvrables.


Exceptions et produits non remboursables

  • Les articles personnalisĂ©s ou en promotion ne peuvent pas ĂȘtre remboursĂ©s.

  • Les produits ouverts, endommagĂ©s, usĂ©s ou sales ne sont pas Ă©ligibles au retour, sauf en cas de dĂ©faut de fabrication.

  • ⚠ Les produits ayant Ă©tĂ© en contact avec des animaux de compagnie (prĂ©sence de poils, odeur, allergĂšnes
) ne sont pas Ă©ligibles au retour, pour des raisons d’hygiĂšne et de sĂ©curitĂ© (risque d’allergie). Merci de votre comprĂ©hension.


Colis perdus ou volés

Les colis signalés comme livrés par le transporteur, mais manquants ou volés, ne sont pas éligibles à un remboursement ou remplacement.


Échanges

En cas de produit défectueux ou endommagé, un échange gratuit est proposé. Contactez-nous dans les 7 jours suivant la réception.


Clause anti-abus et fraude

En cas de fraude ou d’abus manifeste (ex : litige mensonger, fausse dĂ©claration de non-rĂ©ception malgrĂ© un suivi prouvant la livraison, comportement irrespectueux
), la garantie de retour ou de remboursement sous 30 jours sera annulĂ©e.
Nous nous rĂ©servons le droit de refuser tout remboursement si le comportement va Ă  l’encontre de nos conditions de bonne foi commerciale.
Tout abus pourra faire l’objet d’un signalement aux autoritĂ©s compĂ©tentes.


Annulation de commande

Vous pouvez annuler votre commande avant expédition en nous contactant à contact@chezcalinea.fr.
Une fois expĂ©diĂ©e, la commande ne pourra plus ĂȘtre annulĂ©e, mais pourra ĂȘtre retournĂ©e selon la politique ci-dessus.

 

Information produit :
Les produits CalinĂ©a sont conçus pour le confort maximal. À ce titre, certaines Ă©tiquettes textiles sont volontairement retirĂ©es pour Ă©viter tout inconfort ou gĂȘne lors de l’utilisation. Toutes les informations lĂ©gales (composition, entretien, fabricant) sont fournies par voie numĂ©rique ou via le colis, conformĂ©ment Ă  la rĂ©glementation.