Politique de Retour et de Remboursement

Chez Calinéa, votre satisfaction est notre priorité. Notre équipe est engagée à vous offrir une expérience agréable et transparente. Cette politique précise les conditions dans lesquelles vous pouvez demander un retour, un échange ou un remboursement pour votre achat.

Retours

Vous disposez de 30 jours aprĂšs la rĂ©ception de votre commande pour demander un retour. Pour ĂȘtre Ă©ligible :

  • Le produit doit ĂȘtre retournĂ© dans son emballage d’origine.

  • Aucun poil d’animaux, odeur, tache, dĂ©chirure ou autre altĂ©ration ne doit ĂȘtre prĂ©sent sur le produit ou son emballage.

  • Les retours doivent inclure un numĂ©ro de suivi. L’expĂ©diteur est responsable de l’envoi et des frais de retour, sauf en cas de produit dĂ©fectueux ou erreur de livraison.

  • Les frais de retours sont Ă  la change du client.

Avant toute demande de retour, il est obligatoire de contacter notre Ă©quipe par e-mail Ă  [contact@chezcalinea.fr] pour valider votre Ă©ligibilitĂ© et obtenir l’autorisation de retour. 

 

Processus de remboursement

AprÚs réception et inspection du retour :

  • Vous serez informĂ© de l’approbation ou du refus du remboursement selon les conditions Ă©noncĂ©es ci-dessus.

  • Si approuvĂ©, le remboursement sera effectuĂ© sur le mode de paiement initial dans un dĂ©lai de 5 Ă  7 jours ouvrables. Les frais additionnels liĂ©s Ă  des services optionnels (ex. : garantie premium, assurance expĂ©dition) ne sont pas remboursables.

Échanges

En cas de produit dĂ©fectueux ou endommagĂ© Ă  rĂ©ception, un Ă©change gratuit sera proposĂ©. La demande doit ĂȘtre effectuĂ©e dans les 7 jours suivant la rĂ©ception.

Colis perdus ou volés

Les colis indiqués comme « livrés » par le transporteur, mais manquants ou volés, ne sont pas éligibles à un remboursement ou remplacement, sauf preuve contraire validée par notre équipe.

Annulation de commande

Vous pouvez annuler votre commande avant expĂ©dition en nous contactant Ă  [contact@chezcalinea.fr]. AprĂšs expĂ©dition, la commande ne pourra plus ĂȘtre annulĂ©e, mais pourra ĂȘtre retournĂ©e selon la politique ci-dessus.

Exceptions et produits non remboursables

  • Articles personnalisĂ©s ou en promotion.

  • Produits d’hygiĂšne, ouverts, endommagĂ©s, usĂ©s, sales, ou lavĂ©s.

  • Produits ayant Ă©tĂ© en contact avec des animaux de compagnie.

  • Frais de services optionnels.

Clause anti-abus et fraude

En cas de fraude ou d’abus manifeste (litige sans fondement, fausse dĂ©claration, comportement irrespectueux), la garantie de retour ou de remboursement sera annulĂ©e et pourra faire l’objet d’un signalement aux autoritĂ©s compĂ©tentes.

Information produit

Les produits CalinĂ©a sont conçus pour un confort maximal. Certaines Ă©tiquettes textiles sont volontairement retirĂ©es pour Ă©viter tout inconfort lors de l’utilisation. Toutes les informations lĂ©gales sont fournies par voie numĂ©rique ou via le colis.

Modification de la politique

CalinĂ©a se rĂ©serve le droit de modifier Ă  tout moment les prĂ©sentes conditions de retour et de remboursement, en fonction de l’évolution de la rĂ©glementation, des besoins internes ou de circonstances exceptionnelles. Les clients sont invitĂ©s Ă  consulter rĂ©guliĂšrement cette page pour prendre connaissance des Ă©ventuelles mises Ă  jour applicables Ă  leur commande.

Les conditions en vigueur au moment de la commande restent applicables, sauf disposition contraire prévue par la loi.

Attention : Pour des raisons d’hygiĂšne, de sĂ©curitĂ© et de respect du bien-ĂȘtre de tous nos clients, tout produit ouvert, utilisĂ©, lavĂ©, ou en contact avec des animaux (prĂ©sence de poils, odeur, allergĂšnes) ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou d’un Ă©change, sauf en cas de dĂ©faut de fabrication.